Kraftwerk 3-D / NOUVELLE DATE / 8 JUIN 2021

NOUVELLE DATE: 8 JUIN 2021

Après l’immense succès de leur tournée mondiale, les pionniers allemands de l’électro débarquent à Antigel avec leur performance musicale/installation artistique en 3-D. Le futur est là !

 

Le projet multimédia de Kraftwerk a été créé en 1970 par Ralf Hütter et Florian Schneider dans leur studio électronique Klingklang à Düsseldorf. Kraftwerk s’impose dès le milieu de la décennie au niveau international grâce à ses mélopées électroniques révolutionnaires, ses expérimentations musicales et ses visuels empreints de robotique et d’images de synthèse. L’alliance entre l’humain et la machine promulguée par les visionnaires de Düsseldorf préfigure le règne de la technologie, composant au passage la bande-son mélodieuse d’un XXIe siècle numérique.

Reposant des voix synthétisées et des rythmes industriels, Kraftwerk et leurs robots auront largement influencé la musique contemporaine, de l’électro au hip-hop, en passant par la techno et le dubstep, assurant un Grammy "Livetime Achievement Award" en 2014 à Los Angeles au fondateur Ralf Hütter, pour l’ensemble de ses 50 ans de carrière.           

Après une rétrospective du Gesamtkunstwerk Kraftwerk au MoMA à New York en 2012 et à la Tate Modern de Londres ainsi que des performances dans plusieurs salles prestigieuses du monde entier, les Hommes Machines  Kraftwerk (Ralf Hütter, Henning Schmitz, Fritz Hilpert, Falk Grieffenhagen) viendront présenter leur oeuvre rétro-futuriste en 3D dans un lieu des plus irréels, puisqu’ils se produiront dans l’amortisseur de bruit de l’Aéroport de Genève, fermant le rideau sur une édition anniversaire hors norme. Cultissime !

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Genève Aéroport - Amortisseur de bruit

Il a des allures d’ovni, posé sur le tarmac : le nouvel amortisseur de bruit de Genève Aéroport. Cette halle futuriste permet, après des opérations de maintenance, d’effectuer des essais à pleine puissance sur les moteurs d’avions jusqu’à 42 mètres d’envergure, soit environ 95%  de la flotte présente à Cointrin. Cette procédure indispensable, qui génère du bruit et de la pollution, était autrefois effectuée en plein air. Grâce à ce bâtiment, dont le toit et les façades sont recouverts de panneaux solaires, l’aéroport poursuit sa politique pointue en matière de développement durable, en limitant au maximum les nuisances sonores pour les riverains. C’est dans cet édifice très particulier, rarement visité, que l'Aéroport de Genève invite Antigel à organiser un Vol de nuit… électronique à l'occasion de ce double anniversaire qu'est celui des 100 ans de l'Aéroport et des 10 ans d'Antigel. 

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