Chloé & Vassilena Serafimova

Sequenza

Mélangez le marimba et l'électronique, et c'est un big bang garanti. Une explosion à la fois maîtrisée et magnifiée par deux artistes au talent exceptionnel.

La première est percussionniste et virtuose marimbiste, la seconde est depuis toujours plongée dans l’électronique et parée d'une reconnaissance sans frontières. Rencontrées lors de Sourdoreille qui rassemble, le temps d’une session filmée, des producteur·rice·s électro et des instrumentistes qui ne se connaissent pas, la Bulgare Vassilena Serafimova et la Française Chloé Thévenin (DJ Chloé, c'est elle) poursuivent leur création initiée sur une partition du pionnier de la musique minimaliste américaine : Steve Reich. Réussite fulgurante : c'est un dialogue sans fin auquel elles nous convient. Une musique séquentielle, répétitive, qui peut tantôt exciter, tantôt bercer ou nous plonger dans un abîme de réflexion. Un langage commun qui se fabrique en direct, presque une nouvelle langue, qu'on ne peut se contenter de qualifier de cérébral tant il touche jusqu'à nos sens les plus intimes.

Antigel invite l’association Lueur. Créée en 2018 à Annecy, Lueur a pour ambition de favoriser la mixité, la diversité et l’égalité via la musique électronique en visibilisant des artistes femmes et/ou artistes issu·e·s de minorité·s. La musique électronique étant un formidable vecteur d’ouverture créant de nouveaux espaces de libertés et des passerelles entre des genres et des formats de représentations divers. «  Sequenza nous a émerveillé·e·s pour notre tout premier événement à Annecy. Quel plaisir d’imaginer le public genevois découvrir ce live d’une élégance rare ».

Chloé et Vassilena: Soundcloud

Chloé : Facebook | Bandcamp | Resident Advisor

Vassilena : Website | Facebook | Instagram