Musique / Grand Central / Africa, what's up ? / Mzantsi! South African club night

South Africa, what's up? DJ LAG / DIRTY PARAFFIN ZA/CH

MANTHE RIBANE & KAMI AWORI / FAKA / DJ PRIE NKOSAZANA

Line up en collaboration avec CUSS

La ville de Durban peut se targuer d’avoir sa house. Profondément urbaine et décomplexée, la très (très) jeune scène GQOM maltraite avec un sérieux talent la house traditionnelle en lui infligeant des gifles à sonorités locales d’une rudesse inouïe. À l’image de DJ Prie Nkosazana et Dirty Paraffin, mais surtout de DJ Lag qui revient à Genève! Fer de lance d’une cohorte de producteurs tout juste majeurs, le gamin de 21 ans vient de signer avec l’excitante écurie anglaise Goon Club Allstars. Si les performances queer du duo Faka font bouillir la sueur partout où elle s’échappe, Manthe Ribane, notamment chorégraphe pour The Antwoord (excusez du peu), bichonne une bombe créative unique avec le duo suisse d’électro-soul Kami Awori. Ah oui: de la GQOM, on en trouve par exemple dans le fameux "Gosh" de Jamie XX (vous suivez maintenant?).

 

 

CROSSROADS est organisé conjointement par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la Direction du développement et de la coopération (DDC), en collaboration avec les institutions partenaires Kaserne à Bâle, Festival Antigel Genève, et le Centre d'Etudes Africaines de Bâle.

"Masr! Egyptian club night" et "Mzantsi! South African club night" sont des co-productions du festival Antigel Genève, SHAP SHAP et Kaserne Basel, co-curatées avec CUSS et Mahmoud Refat et présentées dans le cadre de CROSSROADS.