Édito

Antigel, 10 ans d'amour!

Quel meilleur message pour résumer cette édition anniversaire? Celui de la célébration? Nul doute! Celui de la maturité? Certes. Celui de l’envie de faire plaisir? Assurément! Les mots d’ordre, les voici: « MERCI » et « ONE LOVE » car oui, ces 9 dernières années ont été riches en fêtes, en musique, en danse, et en coups de fouet territoriaux. Elles ont insufflé le partage d’émotions et d’expériences.

Antigel a construit des souvenirs avec vous cher public. Et quoi de plus fédérateur qu’un souvenir collectif? La mémoire est un vecteur de rassemblement, d’union, de solidarité et d’inclusion, c’est ce qui permet à chacun·e d’affirmer son attachement à cette belle région qu’est le bout du lac. Antigel s’est appliqué à faire partager ses coups de cœur artistiques mais aussi à faire (re)découvrir ce précieux territoire aux habitant·e·s.

Ainsi, cette 10ème édition est un message de remerciement et d’amour à toutes celles et ceux qui ont de près ou de loin participé à cette aventure antigel et qui ont soutenu ce projet fou et bien évidemment, à toutes les communes qui regorgent de trésors locaux.

Grâce à vous, Antigel s’est transformé en une aventure pérenne, à force d’énergies, de convictions, de batailles aussi, pour repousser les frontières de l’in-envisageable, en tentant de semer des graines de culture sur le territoire genevois, en associant le geste artistique à la transition urbanistique, en explorant des espaces non conventionnels, en conférant une dimension sociale et participative à sa programmation.

10 ans après, le festival souhaite encore prolonger cette réflexion sur la notion de culture et de territoire. S'il a fallu migrer pour mieux créer, rêver, innover, Antigel est fier d'avoir milité chaque hiver pour une pollinisation culturelle du Grand Genève. Et d'avoir trouvé un public fidèle qui a tout autant le goût de l’aventure et du risque.

Rendez-vous donc du 24 janvier au 15 février pour célébrer cette 10ème édition avec Amour!