Antigel - JULIA PERAZZINI

 

JULIA PERAZZINI

Le Souper

Mer, 10 février

19H00 - (Portes: 18H00)

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Jeu, 11 février

19H00 - (Portes: 18H00)

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Ven, 12 février

19H00 - (Portes: 18H00)

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Sam, 13 février

19H00 - (Portes: 18H00)

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Elle: «Je t’ai invité ici parce que tu reviens tout le temps.» Lui: «Je suis venu parce que je voulais voir comment tu allais…» Dans Le Souper, seule sur scène, Julia Perazzini raconte une rencontre imaginée avec un frère qu’elle n’a jamais connu. Décédé avant qu’elle ne naisse, elle convoque sur scène cette part manquante de son histoire. Tel un dialogue à travers le temps et l’espace, entre la mort et la vie, le réel et l’imaginaire, le récit fait fi de la chronologie et de l’ordre des choses. Tout au long de ce souper improbable, le public est invité à poser un regard nouveau sur la mort, lui redonner sa part et percevoir sa puissance d’activation du vivant. En incarnant son propre personnage en conversation avec celui, fantasmé, du disparu, elle opère un rituel cathartique, poétique et joyeux, qui questionne jusqu’au fait d’exister. Après le très remarqué Holes and Hills, Julia Perazzini, artiste aux multiples talents, poursuit ses recherches sur l’identité, cette fois au travers de sa relation au monde de l’invisible.

Durée: 70 minutes
En coproduction avec le Théâtre Saint-Gervais

CRÉDITS & DISTRIBUTION

Écriture, conception et jeu : Julia Perazzini
Musique live : Samuel Pajand
Lumières : Philippe Gladieux
Collaboration artistique et dramaturgie : Louis Bonard
Assistant scénographie, régie générale et lumières : Vincent Deblue
Regard extérieur : Yves-Noël Genod
Régie son : Jérémy Conne
Costume : Karine Dubois
Administration et diffusion : Véronique Maréchal – Tutu Production
Production : Cie DEVON
Coproduction : Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Théâtre Saint-Gervais
Soutiens Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fondation Jan Michalski, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Migros Vaud

JULIA PERAZZINI

Julia Perazzini (née en 1982 à Lausanne) est comédienne, performeuse et metteuse en scène diplômée de la Manufacture – Haute école des arts de la scène en 2006. Elle collabore régulièrement avec de nombreux metteurs en scène au théâtre (Emilie Charriot, Isabelle Pousseur, Emilie Rousset, Julien Prévieux, César Vayssié, Denis Maillefer, Guillaume Beguin...), à la télévision (Bruno Deville) ou au cinéma (Lionel Baier, Véronique Aubouy, Benoît Mariage). Elle participe également à des performances dans des galeries d’art contemporain et travaille avec des artistes pour leurs vidéos ou performances. En 2011, Julia Perazzini fonde la Cie Devon. En 2014, elle joue dans l’adaptation théâtrale de l’essai de Virginie Despentes, King Kong Théorie, mis en scène par Emilie Charriot, présentée sur plusieurs scènes européennes.

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Bel exemple d’architecture des années 1960, à la fois sobre et fonctionnel, le Théâtre Saint-Gervais se déploie sur neuf étages, entièrement dévolus à la recherche, à des installations, au théâtre, au cinéma et aux arts visuels. Ses deux salles de spectacle, l’une en sous-sol et l’autre au 7ème étage, ouverte sur la ville, offrent une programmation métissée, mêlant les genres et provoquant les rencontres les plus inattendues. L’innovation et la prise de risque irriguent chaque étage de ce beau vaisseau culturel.

A