Antigel - EMILY JANE WHITE

 

EMILY JANE WHITE

Dim, 21 février

17H00 - (Portes: 16H00)

La Mansarde, Veyrier

À travers une folk telluriquement engagée, la Californienne promène ses anxiétés sereines sur le monde en chamane contemporaine.

Portée par une voix d’une clarté et d’une luminescence chamanique, la folk engagée d’Emily Jane White oscille, comme notre monde, entre les nappes électronique de nos âges technologiques et le charnel boisé du coffre de sa guitare. Telle une corneille blanche connectée, son timbre translucide plane une anxiété presque sereine sur les désastres de l’anthropocène, les mélodies semblent chuter pour, à chaque fois, se reprendre, sur un brin de vent, un souffle d’épicéa ou une mésange sur un rameau d’eau. Patti Smith aurait rencontré Mariee Sioux, Hope Sandoval ou PJ Harvey, et les arpèges simples et lancinants d’Emily Jane White chantent les métamorphoses à venir d’une terre en lutte vers l’unité de toutes les forces et de tous les génies à travers son chant lent et tectonique. Pour Antigel, elle se produira en duo pour une performance qui, à coup sûr, sera magnétique.

La Mansarde, Veyrier

Belles hauteurs sous plafond, larges baies offrant une vue unique sur le Salève, béton brut, La Mansarde a hérité son nom du lieu créé en 1985 par une douzaine de passionné·e·s, artistes ou simples amateur·rice·s, désireux de promouvoir la culture sous toutes ses formes dans la commune. Le béton et les lignes claires ont remplacé, depuis novembre 2018, les chevrons d’époque du dernier étage de l’école Rose, mais l’esprit demeure, toujours aussi vif et curieux. Dans son espace de 180 m2, elle propose une programmation éclectique, mêlant concerts, expositions, projections filmiques et autres activités. Une mansarde qui reste au goût du jour.

Vidéos

A