CONCERT : FEU ! CHATTERTON

Leur 1ère date en Suisse, ils la devaient à Antigel, c’était en 2015, sur la scène intime de la Gravière. 2018, les voilà de retour, prêts à en découdre, mais apaisés.

On aurait pu les croire un peu pédant, les Feu ! Chatterton. Au début. C’est qu’on n’a pas l’habitude de tant d’espace entre les cordes d’une guitare. Textes plongés dans le grand bain littéraire, voix qui tournoie sur les décennies passées, les Parisiens avaient mis leur propre barre très haut il y a quatre ans avec Ici le jour (a tout enseveli). Après plus de 250 dates, pied au plancher et poésie au ceinturon, ils prouvent aujourd’hui avec L’Oiseleur que la chanson à particules peut se permettre de côtoyer le verbe électrique. Feu ! Chatterton, c’est un grand roman dont les pages sont remplacées par de larges décibels. Populaire et ambitieux. Et ou la mélodie s’écrit avec la même exigence que le monde qui l’entoure. Alors soufflons sur les braises.

En collaboration avec Opus One

Plein Tarif : 49 chf Tarif Festivaliers : 35 chf (Billets au tarif festivalier disponibles dès le 11 décembre. Attention le nombre de places est limité.)

ACHETER